Un match de soccer caritatif en faveur de l’écologie

Le Canada est souvent la source d’œuvres caritatives de charité, mais, qu’en est-il de la défense de l’environnement ? Un thème sous exploitée désormais au cœur des préoccupations, c’est ce que rapporte une modeste équipe de soccer canadienne organisant un match à but caritatif. Un match ayant pour unique but de récolter des fonds pour la cause écologique. A qui sera reversé les bénéficies de cette action ? Pourquoi sponsoriser un match de ce type ? On vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur ce match ici.

football

Pourquoi proposer un match de ce type ?

Beaucoup d’interrogations sont survenues par rapport à la proposition d’un match caritatif de ce type. De nombreuses personnes doutent du reversement des fonds et de l’utilité réelle d’une action de ce type. Cependant, l’ écologie étant un thème relativement important dans le cadre de la préservation de notre planète, il est nécessaire d’effectuer des actions à échelle locale. En effet, c’est en réalisant des actions à une échelle plutôt locale que nous aurons la possibilité de proposer un maximum de soutien en cette cause. Nous avons notamment pensé à trois raisons qui pouvaient être relativement intéressantes dans le cadre du choix d’un match de ce type. Des raisons qui ont toutes pour but de favoriser le développement d’une planète saine et d’une économie alternative. Un but que nous ne pouvons mener sans l’aide et la présence de chacun. C’est pourquoi, voici les points qui nous ont induit à proposer ce type de match :

  • Un soutien sportif : à l’aide de cette action, le but est de démontrer que le soccer n’est pas uniquement centré sur la réussite de ces équipes. En effet, ici les équipes accordent une certaine attention à une cause davantage sociétale et environnementale concernant chacun de nous ;
  • Un soutien municipal : avec cet engagement, la ville en question souhaite démontrer son rattachement à cette cause environnementale. Un choix qui a pour but de démontrer une préoccupation majeure des représentants de la ville pour ce thème ;
  • Un soutien associatif : en réalisant cette action majeure, le but recherché est également de proposer un soutien aux associations représentant le thème. Une manière de soutenir chaque association, qu’elle soit fondée dans un but sportif ou bien même culturel. Un point particulièrement souligné dans ce cadre.
Trois éléments qui ont poussé les organisateurs à proposer un match de ce type. Il est à noter que ce match fut notamment sponsorisé par un bookmaker qui a avait pour but de financer une part de cette action écologique. Un bookmaker qui a bien évidemment reçu des fonds lors de cette réalisation.

L’aide d’un bookmaker de renom lors de cette action

Dans le cadre de cette action, un bookmaker était nécessaire pour financer de nombreux paramètres nécessaires au déroulement de l’action. Sans cet argent proposé par la firme aidante, la réservation du stade n’aurait par exemple, pas pu être effectuée. De plus, il apparaissait impensable de financer l’ensemble des équipements sportifs proposés aux joueurs et spectateurs. La location des infrastructures était également un critère de choix dans le cadre de la sélection du bookmaker correspondant. Nous ne pourrons pas citer le bookmaker correspondant pour des raisons de confidentialité. Cependant, ce dernier a pu apporter un soutien immense dans l’achat d’un bon nombre d’équipements. Des équipements bien évidemment sponsorisés en son nom mais qui avaient pour but d’effectuer une promotion du bookmaker. En effet, ce bookmaker était également intéressé par le but caritatif de l’action, malgré l’argent reçu.

Où iront les bénéficies de cette action ?

Comme expliqué en introduction de cette page, les bénéfices liés à cette action seront entièrement proposés à une association à but écologique. L’action, à certes, une vocation promotionnelle, mais le but principal demeure la proposition de fonds à un organisme agréé. Ainsi, qu’il s’agisse de boissons, des entrées du stade ou bien même des places VIP, l’argent sera entièrement transféré à cette association correspondante. Le transfert de l’argent ne se fera pas immédiatement mais sera soumis à trois étapes préalables. Des étapes que nous vous présentons ici :

  1. Le rassemblement des fonds : dans un premier temps, les fonds récupérés dans le cadre des ventes de tickets ou produits divers seront rassemblés au sein d'un coffre-fort placé sous une sécurité maximale ;
  2. La vérification par un juge compétent : un juge compétent se chargera de vérifier si l'ensemble des fonds à bien été récupéré. Également, celui-ci procèdera au contrôle du montant des fonds, aucune vente déclarée ne doit manquer dans le total final ;
  3. Le transfert sur le compte bancaire de l'association : l'argent sera par la suite transféré sur le compte bancaire de l'association choisie dans le cadre de l'action caritative. Le transfert devra se faire sous le contrôle d'un huissier de justice ;
  4. La vérification de l'utilisation des fonds : une fois l'argent versé sur le compte de l'association correspondante. L'organisation responsable effectuera un dernier contrôle afin de déterminer la bonne utilisation des fonds versés. Un contrôle indispensable, dans ce cadre.

Quatre étapes obligatoires qui auront pour but de proposer un cadre légal à cette action. Ceci permettant à l’ensemble du public extérieur de consulter le déroulement des actions, en ayant aucun doute sur les fonds octroyés.

Un exemple pour les événements sportifs de haut niveau

Cette action réalisée à une échelle locale se caractérise comme un exemple pour les sportifs de haut niveau. En effet, trop peu d’œuvres de charité de ce type sont proposées à des événements sportifs de ce type. Il existe un bon nombre de matchs à caractère caritatifs, mais, ces derniers sont généralement trop axés sur des causes plus graves encore. Une priorité, certes, pour les matchs de ce type. Mais, un acte majeur écologique trop négligé, qu’il convient de réaliser à une plus haute fréquence.

PagesT